Passées

Sélection de sujet de thèses 2020

Chaque année, le projet fédérateur Mobilité et Transition Numérique participe à la sélection de sujets de thèse qui incitent à la collaboration entre différentes équipes (IFSTTAR / UGE). Les thématiques doivent se situer à l’interface entre ce que les laboratoires font habituellement / séparément et au coeur des problématiques du PF.

Ces thèses doivent être en lien avec l'un des trois volets structurants du PF :

  • la mobilité connectée,
  • la mobilité à partir du numérique,
  • les acteurs et les territoires confrontés aux opportunités ouvertes par le numérique.

Chaque demande devra mettre en évidence la contribution de l'étude proposée à l'un de ces volets. La proposition de travaux s'appuyant sur des collaborations inter-départements sera appréciée.

Les demandes sont à transmettre avant le 30 novembre 2019.

Appel à financement de stages 2019

Dans le cadre de la programmation 2019, le projet fédérateur Mobilité et Transition Numérique souhaite inciter le démarrage de nouvelles études innovantes en lien avec l'un de ses trois volets structurants : (1) la mobilité connectée, (2) la mobilité à partir du numérique et (3) les acteurs et les territoires confrontés aux opportunités ouvertes par le numérique, à travers le financement de stages de Master (ou de PFE).

Chaque demande devra mettre en évidence la contribution de l'étude proposée à l'un de ces volets. La proposition de travaux s'appuyant sur des collaborations inter-laboratoires et inter-départements sera appréciée.

Les demandes sont à transmettre avant le 28 février 2019 en complétant le formulaire.

Appel à financement de stages 2018

La révolution numérique impacte fortement notre mobilité et les transports. Cette évolution est soutenue par la prolifération des terminaux mobiles, des équipements connectés et des nouvelles technologies qui assistent le déplacement des personnes, des véhicules et des biens.

Dans le cadre de la programmation 2018, nous souhaitons encourager les travaux pour le projet fédérateur Mobilités et transitions numériques. C’est pourquoi, nous avons prévu de dédier environ un tiers de notre budget pour des stages.

Appel à financement 2017

Appel à financement d'actions dans la suite du séminaire de lancement du projet fédérateur "Mobilités & transitions numériques" pour un enveloppe d'environ 12 k€ en 2017.

Toutes propositions qui permettraient de promouvoir un des trois volets du projet fédérateur :

  • La mobilité connectée
  • L’étude de la mobilité à partir du numérique
  • Les acteurs et les territoires confrontés aux opportunités ouvertes par le numérique

Merci de nous (Valérie Renaudin, Laurent Bouillaut et Jimmy Armoogum) envoyer des propositions courtes et un montant même approximatif de votre dépense.